Un engagement social pionnier

Le plus de La Table de Cana ? Elle emploie des personnes éloignées du marché du travail dans une dizaine de métiers depuis un quart de siècle, date à laquelle l’économie sociale et solidaire n’en était qu’à ses débuts !

" La Table de Cana est une entreprise multiculturelle, ouverte et riche de sa diversité. Ici, les fragilités de chacun sont acceptées et font la force de l’entreprise, qui développe dans son management la fierté d’appartenance, la solidarité, et le bien-être. Mettre du sens au quotidien est ce qui guide chacune de mes décisions, c’est pour cela que nous nous inscrivons dans une logique de coopération, avec nos clients, mais aussi avec nos salariés car je suis fondamentalement persuadée que le bien-être et l’efficience économique sont indissociables."

À La Table de Cana nous allons chercher le meilleur des produits mais aussi le meilleur de chacun. La Table de Cana accompagne chaque année entre 25 et 30 personnes vers un retour à l’emploi pérenne sur des métiers en tension : les métiers de la restauration. Pour chaque personne qui rejoint La Table de Cana, nous élaborons un parcours professionnel individualisé, construit sur le partage de savoir-faire.

Une équipe de 15 encadrants est toute entière mobilisée à ce que chacun trouve le goût du travail bien fait, le goût du travail en équipe, le goût de la réussite. Cet accompagnement vers l’acquisition ou le renfort de compétences va de pair avec un accompagnement social, pour permettre à chacun de lever les freins à l’emploi et de se concentrer sur ses leviers de réussite.
Ici la qualité est plus qu’une promesse, c’est la preuve que chacun peut réussir.

La Table de Cana est membre de la fédération des entreprises d'insertion

Notre engagement en chiffres

1ostéopathe à disposition des salariés
88séances de coaching réalisées en 2016
25salariés en insertion professionnelle
50%des salariés sortis vers l’emploi et la formation en 2016
15encadrants

Ils nous font confiance...

"Je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction concernant le cocktail que vous avez organisé pour 1800 convives au MuCEM à l’occasion des vœux de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, adressés au Monde de la Culture. Dans ces conditions particulièrement difficiles, vous avez, à travers votre compétence et votre efficacité, grandement contribué à la réussite de ce déplacement."Vincent J. Intendant-Adjoint – Présidence de la République

Visitez notre blog...