Des étoiles et des femmes

Depuis septembre 2015, La Table de Cana Marseille a mis en place un programme parrainé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse pour permettre à 12 femmes, vivant dans les quartiers sensibles de la ville, de suivre une formation culinaire d’exception aux côtés de grands chefs étoilés. Et face au succès de la première année, nous renouvelons l’expérience en 2016/2017 !

Pendant un an, les heureuses élues alternent formation au CAP Cuisine dispensée par le Greta au Lycée hôtelier de Bonneveine (Marseille) et stages dans des restaurants gastronomiques comme L’InterContinental Hotel-Dieu ou Les 3 Forts, restaurant gastronomique du Sofitel.

De son côté, La Table de Cana Marseille, coordinatrice du projet, leur propose un accompagnement personnalisé via des solutions de mobilité, de garde d’enfant et des séances de coaching. Une constellation gagnante qui n’est pas prête de s’éteindre puisque La Table de Cana Montpellier a lancé le projet en septembre !

Le projet marseillais est financé par Pole emploi, l'Etat (Commissariat général à l’Egalité des Territoires), la Fondation Carrefour, la Fondation Caritas France, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels , la Fondation Société Générale et AG2R La Mondiale. Un partenariat public-privé inédit au service de l'emploi!

LOGO-PREF Logo SG Fondation-FE Caritas Impression Logo Fondation Carrefour AG2R_LaMondiale 922px-Logo_Pôle_Emploi

Découvrez le reportage diffusé sur France 2 dans l'émission "Mille et une vies"  :

Si vous souhaitez voir ce projet naître dans votre ville, contactez-nous! Pour toute demande de renseignements: contact@desetoilesetdesfemmes.org 

Des étoiles et des femmes en chiffres

90%de taux de réussite au CAP
70 %de retour à l’emploi
12habitantes des quartiers sensibles de Marseille sélectionnées
+50professionnels de la gastronomie mobilisés autour du projet

Ils nous font confiance...

"Un buffet fabuleux."Nora A - Lycée professionnel Jean-Baptiste Brochier

Visitez notre blog...