Inspiration volcanique !

Les voyages sont source d'inspiration... Découvrez l'histoire de la nouvelle mise en bouche que vous propose notre chef de cuisine !

À La Table de Cana on est curieux et surtout passionné de cuisine mais je ne vous apprends rien ! Lors de son dernier périple en famille en Italie, notre chef de cuisine, Didier Robert s'est baladé vers l'Etna. Un volcan connu pour être le plus haut volcan d'Europe et le plus actif du monde mais pas que... Durant cette balade, Didier Robert, a fait une découverte pour le moins surprenante : des coccinelles vivent sur l'Etna. 

Dès son retour au laboratoire et très inspiré par ce phénomène, Didier Robert a créé une nouvelle pièce que vous retrouverez bientôt dans vos cocktails.  

 

Nous vous expliquons ce phénomène ! Dirigées par une sorte d’instinct, les coccinelles effectuent un vol migratoire vers les zones élevées de leur habitat lorsque l’air chaud des plaines provoque un manque de pucerons qui représentent leur principale source de nourriture. Après avoir pondu leurs œufs dans les vergers d’agrumes de la Sicile, les coccinelles, repues, migrent vers les pentes supérieures de l’Etna qui sont dépourvues de prédateurs tels que les araignées, les oiseaux ou les rongeurs. Au début du printemps suivant, lorsque la population de pucerons réapparaît, les coccinelles sortent de leurs cachettes et migrent dans l’autre sens ; elles envahissent alors les lieux où elles peuvent trouver une nourriture abondante. 

Ils nous font confiance...

"Je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction concernant le cocktail que vous avez organisé pour 1800 convives au MuCEM à l’occasion des vœux de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, adressés au Monde de la Culture. Dans ces conditions particulièrement difficiles, vous avez, à travers votre compétence et votre efficacité, grandement contribué à la réussite de ce déplacement."Vincent J. Intendant-Adjoint – Présidence de la République

Visitez notre blog...